Mon programme d’entraînement #1

2019 est déjà là et ça va faire 4 mois que je suis inscrite en salle de sport.

Depuis septembre, je suivais plus ou moins le programme que mon coach m’avait concocté. Je dis plus ou moins car en effet, j’ai vite fini par me faire mes séances à ma sauce. Je ne remets pas en doute les compétences de mon coach loin de là ! Il m’avait planifié le programme que je lui avais demandé. Sauf que sur le papier et sur le terrain ce n’est pas pareil. Je me suis rendue compte que les séances étaient beaucoup trop longues par rapport à mon emploi du temps. Que je pouvais en ajouter d’autres dans la semaine. Qu’il y avait trop de cardio à mon goût et pas forcément avec les machines que je préférais. (Le rameur c’est pas ma tasse de thé 😅)

Et la solution principale pour rester motivé c’est de se faire PLAISIR ! Donc je faisais un peu ce que je voulais. Séance haut du corps, bas du corps, cardio, tabata, hiit, running… Sauf que ça partait dans tous les sens et que aujourd’hui, 4 mois après, je ne vois pas de réels résultats…
Janvier étant le mois des bonnes résolutions, j’ai décidé de ne pas faire une énorme liste qui ne sera jamais achevée mais de me fixer un seul objectif. Me faire mon propre programme et m’y tenir.

Voici donc à quoi ressemble ma semaine type.

Je vous ferai un article détaillé pour chacun des entraînements. N’ayant pas de PC et faisant toujours mes articles depuis mon téléphone, cela risque de prendre un peu plus de temps que prévu.

Et vous dites moi quelles sont vos bonne résolutions pour 2019?

A très vite mes p’tits loups ! 😘😘

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3 réflexions sur “Mon programme d’entraînement #1

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